Pour étudiants en Biochimie de l'UdM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour étudiants en Biochimie de l'UdM

Questions reliées au cours, discussions sur divers sujets, party, etc!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Enzyme entre le FADH2 et NADH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Étienne L
Biochimiste légendaire
Biochimiste légendaire
Étienne L


Nombre de messages : 587
Age : 37
Localisation : Amqui!
Date d'inscription : 13/10/2006

Enzyme entre le FADH2 et NADH Empty
MessageSujet: Enzyme entre le FADH2 et NADH   Enzyme entre le FADH2 et NADH EmptyDim 18 Mar - 13:33

Bon ben c une question très précise je l'avout masi ca m'aiderais dans mon lab de mito.

Bon, M. Vinay nous a parler de l'effet de la roténone sur la chaîne de transport d'électron. Il nous a dit que les patient qui avait avaler de la roténone était shooter au succinate pour qu'il fasse leur énergie. Ca ca fonctionne, mais le problème c'est qu'en faisant ca, il y aura accumulatrion de NADH qui arrêtera complétement le cycle de Krebs. Le prof avait parlé qu'il y avait façon de transformer le NADH en FADH2 mais je trouve cette enzyme dans aucun livre de référence. Qqun peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal G.
Meilleur ami de Sygusch
Meilleur ami de Sygusch



Nombre de messages : 104
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2006

Enzyme entre le FADH2 et NADH Empty
MessageSujet: Re: Enzyme entre le FADH2 et NADH   Enzyme entre le FADH2 et NADH EmptyDim 18 Mar - 18:56

étienne, le cylcle de krebs n'intervient pas dans cette expérience... la succinate déshydrogénase est la seul enzyme du cycle de krebs qui ne fait pas partie reelement dy cycle...elle se trouve ancrée dans la membrane interne de la mito. Or le fad peut etre quand meme réduit en fadh et ce dernier peut entre dans la chaine respiratoire
Revenir en haut Aller en bas
 
Enzyme entre le FADH2 et NADH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type d'enzyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour étudiants en Biochimie de l'UdM :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser