Pour étudiants en Biochimie de l'UdM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour étudiants en Biochimie de l'UdM

Questions reliées au cours, discussions sur divers sujets, party, etc!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 AST vs ALT ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emanuelle Fortin
Répétiteur
Répétiteur
Emanuelle Fortin


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : MTL à temps partagé avec Prévost
Date d'inscription : 09/10/2006

AST vs ALT ??? Empty
MessageSujet: AST vs ALT ???   AST vs ALT ??? EmptyDim 15 Avr - 21:14

L'AST et l'ALT sont deux transamidase

mias je ne comprends pas pourquoi l'ALT (qui catalyse la transamination du PYR en ALA est plus élevé dans le foie...) Me semble que c'Est dans les muscles qui devrait ce passer le plus de catalyse par cette enzyme !?

La seule raison que je foie est :

Puisque nous avons qu'un seul foie (et oui, pour ceux qui ne le savait pas encore... Rolling Eyes ) Le niveau de cette enzyme doit être plus élevé pour compenser dans le cycle d'Alanine-glucose car la quantité de muscle est supérieur à celle du foie... Ce qui expliquerais pourquoi dans une maladie du foie il y a plus d'ALT dans le sang que dans une maladie musculaire !! Shocked
quelqu'un peut- il confirmer...

-em-
Revenir en haut Aller en bas
Patrick A.
Répétiteur
Répétiteur
Patrick A.


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Otterburn Beach
Date d'inscription : 04/03/2007

AST vs ALT ??? Empty
MessageSujet: Re: AST vs ALT ???   AST vs ALT ??? EmptyDim 15 Avr - 21:48

dapres moi c que dans le foie, tout l'alanine qui s'y rend doit etre transformé en pyruvate d'où la [ALT] élevée, tandis que dans les muscles, si [ALT] étaient élevée, elle transformerait le pyruvate en alanine meme en aérobiose. Le pyruvate n'est transformé en alanine que lorsqu'il est présent en tres grande quantité, c'est-à-dire lorsqu'il ne peut entrer dans le cycle de krebs en anaérobiose.

En tk, ca c ce que je pense, je ne sait pas si tout ce que je dit est exact, mais cest ce que jai compris moi
Revenir en haut Aller en bas
 
AST vs ALT ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour étudiants en Biochimie de l'UdM :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser