Pour étudiants en Biochimie de l'UdM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour étudiants en Biochimie de l'UdM

Questions reliées au cours, discussions sur divers sujets, party, etc!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!?

Aller en bas 
+2
Pascal G.
Ines
6 participants
AuteurMessage
Ines
Démonstrateur
Démonstrateur
Ines


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2006

Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? Empty
MessageSujet: Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!?   Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? EmptyJeu 26 Avr - 23:35

Je suis CONTRE le fait qu'on utilise des virus pour parasiter les insectes qui dérangent les plantations industrielles !!!

J'EN REVIENS PAS !!! C'est pas du tout éthique ! D'abord, ces bibittes la ont SUREMENT une utilité, la nature ayant horeur du vide. Ces insectes servent aussi surement a nourir d'autres animaux, et peut etre meme qu'ils sont, a leur maniere, bénéfique aux plantes... mais peut etre pas de la maniere dont ces gros industriels capitalistes jusqu'au dernier cent le voudraient !! Et non, je suis pas une granola écolo plus qu'il ne faut, je pense juste que là, on devrait sérieusement y penser avant de tester ce genre de truc en pleine nature, pour que ca ne nous explose pas en pleine face comme c'est en train de se faire avec nos ressources d'eau (je vous épargne les autres problemes environnementaux avec lesquels nos enfants... ou peut etre meme nous! ... auront a faire face dans un avenir plus rapproché qu'on ne le croit).

J'ai lu un livre dernierement, qui se lit bien dans l'autobus ou dans le metro... en tt ka mieux que le voet... qui m'a réconcilié avec la nature... pas celle des safari mais celle qui nous entoure... oui oui... meme en ville ! ---- Le Kamasutra des demoiselles (le titre est un coup de marketing... c'est vraiment un livre de bestioles et d'animaux...)

Bon, ca a fait du bien de sortir ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal G.
Meilleur ami de Sygusch
Meilleur ami de Sygusch



Nombre de messages : 104
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2006

Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!?   Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? EmptyJeu 26 Avr - 23:46

faut vivre avec la realité de l'agriculture. C,est quand mieux que des insecticides qui ont un effet direct sur l'ozone et bien plus d'autres ecosysteme que le virus qui ne fait q'éliminer spécifiquement les insectes... pas les rongueurs les oiseaux sans oublié que les insecticides sont fortement carcinogène pour l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Ines
Démonstrateur
Démonstrateur
Ines


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2006

Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!?   Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? EmptyJeu 26 Avr - 23:54

Pascal, je suis d'accord avec toi, c'est moins pire que les insecticides. Mais sur le reste chui pas d'accord, surtout quand tu dis que c spécifiquement pour ces insectes. Hey, on est dans la nature Shocked ces insectes la nourissent des animaux ! Ca je te le garantit ! Alors l'impact premier oui il est sur les insectes, mais je t'appren rien sur le cycle de la vie, les plus gros mangent les plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
Ines
Démonstrateur
Démonstrateur
Ines


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2006

Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!?   Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? EmptyJeu 26 Avr - 23:57

Et puis pourquoi est ce qu'il faudrait se plier aux lois de l'économie de l'offre et de la demande, qui n'en ont bien peu a faire de l'agriculture ? Pourquoi ca serait pas l'économie qui se plierai pas au respect de la nature et a sa préservation ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Répétiteur
Répétiteur
Max


Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 05/10/2006

Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!?   Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? EmptyVen 27 Avr - 0:50

parce que tu vas commencer a pousser tes propres tomates et elever tes propres vaches? On habite dans une civilisation qui subsiste sur la production en masse, et pour maximiser la production, les insecticides sont une réalité de la chose.

Peut-être avec ton bac en biochimie tu pourras trouver une meilleure méthode de produire!
Revenir en haut Aller en bas
Ines
Démonstrateur
Démonstrateur
Ines


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2006

Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!?   Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? EmptyVen 27 Avr - 0:58

Max, absolument si mon bac peut servir la nature (et donc moi et les générations a venir par extension) je le ferais avec grand plaisir.

Et de la a parler de faire pousser des tomates, je pense qu'on en est pas rendu la, une alternative interressante est de manger Bio meme si c'est un peu plus cher ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaryseL.
Imposteure
Imposteure
MaryseL.


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : MOVE bitch! Get OUT the WAY!
Date d'inscription : 29/09/2006

Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!?   Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? EmptyVen 27 Avr - 7:12

Je suis contre les insecticides mais malheureusement je suis pour l'utilisation de virus... Comme c'est spécifique.. ca tue beaucoup moins d'especes! Pis c'est pas dommageable pour l'environnement.. Des fois on a juste pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
https://biochimie.easyforumpro.com
Julien .G
Tha Big Boss
Tha Big Boss
Julien .G


Nombre de messages : 413
Age : 36
Localisation : Dans un cosmide...tsé la navette spatiale là..
Date d'inscription : 03/10/2006

Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!?   Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? EmptyVen 27 Avr - 10:39

Pis j'présume que le virus est pas répandu à la surface entière de la terre là Wink

C'est assez restreint comme attaque sur les insectes. En quelque sorte ce sont des parasites des plantes domestiquées...On les protège à notre avantage.

Je trouve ça vraiment VRAIMENT moins néfaste que des insecticides, non, honnêtement, moi j'trouve pas ça si pire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne L
Biochimiste légendaire
Biochimiste légendaire
Étienne L


Nombre de messages : 587
Age : 37
Localisation : Amqui!
Date d'inscription : 13/10/2006

Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!?   Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? EmptyVen 27 Avr - 11:01

Ouin peut-etre mais la culture sans insecticide quelqu'onque c'est possible. C'est nos habitude qui faudrait changer d'abort. Je vais donner un exemple qui s'applique plus ou moins mais les pomme au québec sont presque toujours tacheter noir. Je ne sais pas si vous le saviez mais c du a un champignon, non néfaste qui habite sur la pelure des pomme. Il serait meme bon pour la santé de le mangé (ca goute rien en plus!). Mais chaque année on verse une quantité importante d'antifongique sur les pommier pour que les pommes soient rouge parfait et sans tache noir. Je trouve ca complétement ridicule. Mais d'un autre côté les pommiculteur qui ne le font pas n'arrive pas a vendre leur pomme! Faudrait arreter un peu d'etre fine gueulle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!?   Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virus. Traduction p10 note de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour étudiants en Biochimie de l'UdM :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser