Pour étudiants en Biochimie de l'UdM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour étudiants en Biochimie de l'UdM

Questions reliées au cours, discussions sur divers sujets, party, etc!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Protéine membranaire des virus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Étienne L
Biochimiste légendaire
Biochimiste légendaire
Étienne L


Nombre de messages : 587
Age : 37
Localisation : Amqui!
Date d'inscription : 13/10/2006

Protéine membranaire des virus Empty
MessageSujet: Protéine membranaire des virus   Protéine membranaire des virus EmptyJeu 26 Avr - 21:45

Puisqu'ils sont dans la membrane lipidique, je suppose que se sont des vetige de la cellule hote?
Revenir en haut Aller en bas
MathieuF
Directeur du département de biochimie
Directeur du département de biochimie
MathieuF


Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 01/10/2006

Protéine membranaire des virus Empty
MessageSujet: Re: Protéine membranaire des virus   Protéine membranaire des virus EmptyJeu 26 Avr - 21:56

oui je suppose, j'Avoue que c'est pas super clair, p-e que certaine des protéine sont codé par le virus et quils sont transmembranaire, ce qui pourrait expliqué la liaison de la capside avec ces protéines en particulier lors de l'exocytose des virus ( bourgeonnement)

Bref je suis pas sur, mais p-e que oui ca contient des prot cellulaire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal G.
Meilleur ami de Sygusch
Meilleur ami de Sygusch



Nombre de messages : 104
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2006

Protéine membranaire des virus Empty
MessageSujet: Re: Protéine membranaire des virus   Protéine membranaire des virus EmptyJeu 26 Avr - 22:17

j'avais demandé de question au prof et m'avait repondu qu'il n'y avait plus de prot cellulaire apres. le virus produit ses prot membranaires car c la membrane qui interagit avec le systeme immunitaire. Or, s'il restait des prot de l'hote le virus pourrait passé comme une celule de l'hote.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Fraîchement sorti du cégep
Fraîchement sorti du cégep
phil


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : St-Constant ou Résidence
Date d'inscription : 04/02/2007

Protéine membranaire des virus Empty
MessageSujet: Re: Protéine membranaire des virus   Protéine membranaire des virus EmptyJeu 26 Avr - 22:23

En plus si vous vous souvenez du cours de biocell ya une page de résumé sur lentré est la sortie des virus dans une cellule. On voit que les virus bourgeonne ou il y a des protéines virale dans la membrane.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne L
Biochimiste légendaire
Biochimiste légendaire
Étienne L


Nombre de messages : 587
Age : 37
Localisation : Amqui!
Date d'inscription : 13/10/2006

Protéine membranaire des virus Empty
MessageSujet: Re: Protéine membranaire des virus   Protéine membranaire des virus EmptyJeu 26 Avr - 22:24

Ok c vrai ca Smile Mais je ne comprend juste pas le mécanisme de fixation des protéine membranaire dans la membrane lipidique du virus. Il faudrait que toute les protéines membranaire de la cellule hote disparaissent pour qu'un mécanisme d'addition par le golgi fonctionne. Mais sans aucune protéine de surface la cellule doit etre mal en point. Entk, je crois que rendu c des détails, merci pour la réponse pascal. Smile

Sinon c'est quoi, un radeau lipidique qui fixe les protéine virale membranaire au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéine membranaire des virus Empty
MessageSujet: Re: Protéine membranaire des virus   Protéine membranaire des virus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéine membranaire des virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La presentation sur la proteine nucleaire en classe
» Virus. Traduction p10 note de cours
» Application pratique des virus : insecticides ?!?!?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour étudiants en Biochimie de l'UdM :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser